La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion

AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

L'attrapeur de rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fée de blé

MessageSujet: L'attrapeur de rêves   Sam 5 Aoû - 19:41

-Maman! Maman! J’ai peur!
-Que se passe-t-il? Encore un cauchemar?
-Oui. Je ne veux plus dormir, chaque nuit je fais des mauvais rêves sanglote Sori.
-Rendors-toi, ton cauchemar ne reviendra pas deux fois!
- Oh non! Pas question que je me rendorme, je vais passer le reste de la nuit à regarder les étoiles.

Le lendemain matin, les yeux rougis par une nuit blanche, Sori part pour l’école.
-Dis donc Sori, tu as l’air bien fatigué dit son ami.
-Je sais….Je ne veux plus dormir car je fais de mauvais rêves sans cesse.
-Vraiment? Moi aussi c’était pareil mon grand père m’ a donné quelque chose qui m’a aider, tiens je te le prête, je n’en ai plus besoin.
En voyant un cercle avec plein de ligne à l’intérieur, il hausse les sourcils
-C’est quoi ça?
-C’est un attrapeur de rêves et…j’oubliais…il y a une petite figurine qui va avec, c’est le gardien de rêves. Tu les places dans ta chambre, tu verras tes cauchemars disparaîtront par magie.
-Vraiment? Dit-il sceptique. Je n’ai rien à perdre, je veux bien l’essayer.

Le soir venu, Sori accroche l’attrapeur de rêves , sort la petite figurine et attend. La noirceur bien installée, on entend que le silence sauf peut -être un bruit inhabituel que Sori n’arrive pas à identifier. Shlut froom froom…. Shlut fromm frommm. Puis…
Boing Boing Boing…cela s’intensifie ,c’est de plus en plus près … Sori commence à avoir la frousse.
-Hé, salut, c’est moi l’attrapeur de rêves!
-Ahhhhhhhhhh! Qu’est ce que c’est ça? Sori prend la petite figurine qui a bondit jusqu’à lui et la lance au bout de ses bras et bang! Elle s’écrase sur le mur!
- Ouch! Mon dos! Eh! Moi je suis ici pour t’aider !
-T’es qui toi?
-Mais l’attrapeur de rêve! Ton copain de l’école te l’a déjà dit!
-Il ne m’a pas spécifié que tu étais vivant!
- Sori? À qui parles-tu demande sa maman.
-Oh! Personne, je m’invente des histoires pour m’endormir.
- ok dans ce cas, bonne nuit.
-Ouf, on l’a échappé belle, si maman t’avais vu!
-Alors tu vas m’aider comment?
- Eh bien je suis le gardien des rêves et aussi un attrapeur , je suis un grand sportif comme un hockeyeur, je poursuis les cauchemars et je les dirige vers la toile du capteur de rêve, ils y restent prisonniers et au petit matin, ils sont détruits par le soleil. Fermes tes yeux maintenant, je vais te chanter une petite mélodie qui t’amèneras vers le pays des rêves.
-Dès les premières notes, Sori se calme, ferme les yeux et glisse tout doucement vers le sommeil.
C’est au tour du gardien de rêve de garder les yeux bien ouverts au cas où .tout est bien tranquille depuis un moment… Dans son rêve, Sori saute dans les flaques d’eau, de petites libellules tout autour…rien d’alarmant…. Mais au loin, de ses fines oreilles, le gardien de rêve entend un énorme vrombissement….c’est une libellule géante! Avec des yeux immenses, des ailes aussi grandes que sa chambre et des pattes gigantesques et poilues qui se dirigent droit vers lui. Vite, il faut agir, Sori s’agite dans son lit.
Le gardien de rêve prend position pour attraper la libellule géante, mais comment fais t-on quand on est si petit? J’attrape un moustique et le mets bien en évidence…Libellule, regarde le bon miam miam que j’ai pour toi? La libellule change de direction, se dirige droit vers moi, il est proche, si proche…..je n’ai d’autre moyen que de lui donner un bon coup de pied au derrière pour le faire entre dans la toile de l’attrapeur de rêve….

Zut de zut…..c’est raté….elle est passé à côté….hum…je devrai revoir mon botté!
Le lendemain matin….
-Sori? Demande sa maman as-tu bien dormi?
-Oh oui! Beaucoup mieux. Ça fait du bien!
-C’est bizarre, c’est moi qui ai fait un cauchemar…. Une libellule géante est venue me capturer et me voulait comme petit déjeuner pouah! J’en ai encore des frissons!
-Oui, c’est bizarre , je reviens tout de suite, j’ai quelque chose à faire dans ma chambre.
Gardien de rêve ou es-tu?
-Ici
-Merci…. Je n’ai pas fait de cauchemar…mais ma mère si…. Comment cela?
-Hum…. J’ai eu un petit problème technique. Vois-tu dans ton cauchemar il y avait une libellule géante! Elle voulait t’attraper, alors je lui ai botté le derrière pour qu’elle soit piégée dans la toile de l’attrapeur de rêve, mais elle s’est échappée car j’ai manqué de visou.. Du coup, je l’ai poursuivi…mais je me suis rendu compte que je n’étais pas si en forme que cela…c’est essoufflant de courir après une libellule! Alors elle est allée dans le rêve d’à côté celui de ta mère. Elle m’a joué un bien vilain tour!
-Haha! Je crois que tu es trop vieux, petit gardien.
-Mais non, je te prouverai la prochaine nuit, comme je suis rusé et fort!
La nuit suivante, le gardien chante de nouveau sa mélodie. Sori s’endort rapidement. Mais très vite, de grandes ombres viennent perturber son sommeil. Haha! De l’action c’est à mon tour! Hum… comment attraper des ombres? Je vais faire des bruits d’Halloween…
-Bouh! Ouahhh! haha! C’est amusant……mais, les ombres continuent de s’approcher. Sori tremble comme une feuille. Je dois trouver autre chose hum…Que disent-ils dans mon livre d’attrapeur et de gardien…voilà j’y suis pour attirer une ombre on doit…Les ombres passant tout près font un grand courant d’air et balaient les feuilles du livre….zut pas encore! Ce cauchemar ne m’échappera pas deux fois.
-Sori, j’ai besoin de ton aide! Les ombres sont trop rapides!
-J’ai peur gardien!
-Je viens te chercher….. Voilà ce qu’on va faire. Viens avec moi on va aller dans le rêve de ta mère, peut-être trouverons-nous quelque chose d’utile, vite! Des petites abeilles qui butinent sur des fleurs rouges, non, une petite fille qui se baigne, non plus, ah! Mais qu’est-ce que c’est?
Haha! Génial ! Regardes , tu vois dans son rêve, ces drôles de formes jaunes, qui sont sur les ombres des fleurs ? Ce sont des gobeurs d’ombre, ils sont rares et friands de toutes sortes d’ombres, même de celles qui volent dans ton rêve.
-Embarques, nous allons à la chasse!
-Quoi? Embarquer sur des gobeurs d’ombre? Jamais!
-Mais ils sont doux comme des agneaux! Allez
Un peu hésitant, Sori monte à l’arrière, tandis que le gardien dirige les gobeurs vers le rêve de Sori. En deux temps ,trois mouvement, ils arrivent. Les gobeurs, trop content de trouver des ombres, foncent tout droit sur celles-ci, qui paniquées, essaient de se sauver. Mais les gobeurs attirés par ce dessert exotique, filent comme une fusée.
-On doit retourner à ma chambre vers le capteur de rêves, tourne à droite dit Sori avant qu’ils ne les mangent!
Sitôt dit, sitôt fait, les ombres en appât se dirigent droit vers la toile du capteur, et s’y prennent le corps, ils sont ficelés comme des araignées youpi! Le cauchemar est capturé!

-Hourra crie ensemble Sori et le gardien
- Quelle bonne idée tu as eu d’aller dans le rêve de ma mère!
-Oui, je suis assez fier de mon idée.
-Je suis fier de toi aussi, tu as affronté tes peur, c’est qui nous a permis de les piéger.
Quelle belle équipe nous formons!
On recommence demain gardien de rêve? Je commence à prendre goût au métier d’attrapeur de cauchemars.

Revenir en haut Aller en bas
astéria admin
Admin

MessageSujet: Re: L'attrapeur de rêves   Dim 13 Aoû - 20:34

je me régale de ces histoires si bien contées, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
fée de blé

MessageSujet: Re: L'attrapeur de rêves   Dim 13 Aoû - 21:14

merci, ton commentaire est apprécié.
hortensia

MessageSujet: Re: L'attrapeur de rêves   Jeu 17 Aoû - 20:58

c'est génial, j'espère que tu en a encore beaucoup d'autres

HORTENSIA
fée de blé

MessageSujet: Re: L'attrapeur de rêves   Jeu 17 Aoû - 21:27

merci hortensia, oui j'en aurai d'autres....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'attrapeur de rêves   

L'attrapeur de rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1