La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion
 
AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT

Aller en bas 
AuteurMessage
fée de blé

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT   Ven 23 Mar - 20:30


-Bonjour, Prenez place sur vos écrans, nous avons une leçon d’histoire aujourd’hui qui porte sur la période de l’homme sans mot. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, car cela date d’environ trois cent ans.

-Est-ce l’époque des signes virtuels comme conversation entre humains?
-Exactement. Je vais vous raconter comment les humains en sont arrivés à oublier les mots au profit des signes comme moyen de communication.

Hum….voilà, en ce temps, les hommes et les femmes étaient obnubilés par le temps. Ils manquaient de temps pour tout. Pour la vie de famille, les loisirs, les vacances même pour discuter entre eux. C’est ainsi qu’est née la discussion virtuelle par signes. Chaque personne traînait sur elle une mini-caméra. Quand quelqu’un avait quelque chose à dire, il le mimait en signes un peu comme l’ancien langage des sourds mais avec un niveau de simplicité déconcertante. En tout, 154 signes étaient utilisés pour communiquer. Alors que la langue française de jadis en contenait 35 000!
-Ils étaient bien paresseux!
-C’est une façon de voir Philippe. N’oublie pas que ce concept était pour sauver du temps. Car le coût de la vie grimpait en vitesse grand v alors que les salaires ne suivaient pas au même rythme. Alors les semaines de 50-60 heures étaient chose courante.

-Qu’est-il arrivé à tous ces gens qui utilisaient le langage des signes?
-Eh bien, mon cher, les gens ont perdu graduellement le goût d’écrire et de lire. Les bibliothèques sont devenues des artéfacts du passé, le métier d’écrivain est devenu mal vu dans la société au point tel qu’ils étaient la cible de moqueries et d’intimidation. Ces écrivains sont devenus des exclus, des illuminés du temps de l’homme sans mot.

-Qu’est devenu la structure de la société professeur?
-Eh bien, comme vous pouvez vous en doutez, ce cycle du langage par signes a fait tomber les humains dans la déchéance sur le plan personnel, familial et de la société. Comme plus personnes ne parlait avec des mots, les humains ont graduellement perdu la mémoire des mots et incidemment, l’usage de la parole. Leurs cordes vocales n’étant plus utilisées, ont cessé après un siècle de fonctionner. Les humains sont devenus complètement muets. Comme ils ne s’exprimaient qu’avec 154 signes, beaucoup d’émotions ne pouvaient être dites, les gens en sont venus à développer un niveau de frustration extrême et une colère à peine contrôlée.
Les hommes sans mot ont tout perdu un à un, le sens de la famille par exemple. Ne sachant plus comment démontrer leurs sentiments, les enfants manquaient cruellement de tendresse et d’attention, ce qui a créé des adolescents rebelles et réfractaires à tout.

Au niveau sentimental, les couples étaient de plus en plus rares, car la vie à l’écran composée uniquement de signes, rendaient les contacts de plus en plus difficiles. De plus, à force de ne faire que travailler et de s’envoyer des signes, les hommes sans mot ont perdu petit à petit l’usage de leurs autres sens, soit celui de l’ouie et du toucher notamment. Sens, qui n’étaient plus utiles vraiment en ces circonstances avouons-le.

-Je réponds à ta question Philippe. Au point de vue de la société, alors là rien n’allait plus. L’Insatisfaction grandissante dues à une surcharge de travail, à un mode de communication faible et à un salaire insuffisant, ont fait éclater le système politique conservateur en place. Ce qui a fait que les humains étaient laissés à eux-mêmes dans un système sans balise.

-Qu’est-il arrivé suite à l’éclatement de la politique en place?
-Et bien Philippe, cela a signé l’arrêt de l’ère de l’homme sans mot. Comme ils s’exprimaient peu, plusieurs ont fait des dépressions majeures ou sont devenus des colériques incontrôlables.
Ils se sont éteints en masse, inexplicablement. Seul quelques-uns, restés sur un pied d’alerte, ont pris leur courage à deux mains, se sont remis à l’apprentissage de la lecture qu’importe leur âge. Ils ont alors retrouvé un équilibre en s’abreuvant de connaissance et en histoires riches d’imagination. C’est grâce à cette poignée de gens que la race humaine a pu survivre jusqu’à aujourd’hui, car ce sont eux qui ont transmis l’amour et le pouvoir des mots aux générations subséquentes.
Voici un petit résumé de l’histoire de l’ère de l’homme sans mot. À la semaine prochaine pour le cours sur la transition entre l’homme sans mot et l’homme éclairé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astéria admin
Admin
avatar

Messages : 1012
Date d'inscription : 03/07/2017
Localisation : à l'est de mon coeur

MessageSujet: Re: L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT   Ven 23 Mar - 20:40

les hommes qui dirigent sont inaudibles et personnels, ce que moi je ressens. Merci fée de blé pour ce beau message qui éclaire bien sur les hommes sans vois pire sans parole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
fée de blé

avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 14/07/2017

MessageSujet: Re: L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT   Sam 24 Mar - 10:12

En fait, cette histoire et une extension de ce qui pourrait arriver si les gens étaient rivés fréquemment sur leurs écrans/caméra à communiquer uniquement par signes genre par émoticones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ÈRE DE L’HOMME SANS MOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme sans jambes, sans bras...
» Les editions de l'homme sans nom
» L'homme sans tete
» L'homme sans abri
» L'homme sans tête "EB" de chez Volks !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La poésie dans tous ses états :: nouvelles, histoires-
Sauter vers: