La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion

AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Alum à l'école du sentier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fée de blé

MessageSujet: Alum à l'école du sentier   Lun 17 Juil - 17:12

ALUM À L’ÉCOLE DU SENTIER

Dans un pays lointain, se trouve un petit village du nom de TupaÏ. C’est un endroit magnifique où le vent chuchote des mots doux et où le soleil abonde sur les récoltes. Alum vit tranquillement dans ce petit village, depuis toujours. Mais aujourd’hui, tout sera différent, il va à une nouvelle école : l’école du sentier. Là, il apprendra à marcher sur des fils invisibles qui l’amèneront à découvrir l’envers du monde. Toute sa parenté y est allée, c’est maintenant à son tour. Il a très hâte, mais il est aussi un peu angoissé, car ce sera son premier voyage en ce lieu inconnu.

-C’est l’heure d’y aller Alum dit sa mère en lui tapotant l’épaule
-Oui, oui, dit -il un peu absent en lui faisant un signe de la main.
Après une grande inspiration, Alum avance tranquillement vers la grande porte de l’école sculptée dans le jade. Il pose sa main sur le grand heurtoir et fait toc toc toc, au troisième coup, la porte s’ouvre sur une des plus belles merveilles qui soient. Devant lui, une multitude de cordes résonnent sans que personne n’y touche.

-Bienvenue à l’école du sentier ! Je suis Mistra, votre professeure attitrée. Vous entendez ces notes de musique? Elles correspondent aux bons sentiments de tous et chacun ici présents. Si une corde sonne faux, je saurai qu’il y a quelqu’un qui a de mauvaises pensées. A l’école du sentier, on se doit d’être honnête et bon envers tous et chacun, sinon vous risquez fort bien de vous perdre dans les sentiers invisibles. En parlant de sentiers…

Venez, venez! Voici le portail de sentier, là où nous ferons nos promenades dans les sentiers de l’invisible. Comme au cirque, nous devrons apprendre à garder notre équilibre sur ces fils d’or. Chaque chemin de fils nous amènera vers une histoire.

-Alum, es-tu prêt à te lancer?
-Euh… oui dit-il un peu hésitant.
-N’oublie pas de mettre ton harnais de protection dit-elle
-Ah! Oui!
Après avoir enfilé son harnais, Alum pose son pied sur un fil tout près, il avance prudemment sur le sentier qui devient tout illuminé. Tout d’un coup, un gros bruit se fait entendre, la sueur perle sur son front et ses yeux sont aussi grands qu’un hibou! …. Pris par surprise, Il fait un pas en arrière, apeuré!
Mme. Mistra! Mme Mistra! …il y a des explosions partout! J’ai la trouille! où suis-je?
-Ah! Oui dit-elle, tu es sur le fil de la création, là où a eu lieu, eu la grande explosion qui a créé l’univers. Tu peux redescendre maintenant.
Attendez-moi un petit instant, je vais chercher mon registre….
-Ça avait l’air super fun d’être sur ce fil dit Jason, moi aussi je veux y aller! Et sans perdre un instant, il enjambe le fil.
-Eh dit Alum, tu n’as pas ton harnais et Mme. Mistra a dit d’attendre!
-Bah! Pas besoin d’harnais, j’ai un super sens de l’équilibre, je tiens cela de ma famille, voyez comme c’est facile! De plus, je joue au vidéo tout le temps, les explosions ça me connaît!
Zing… Une fausse note de musique se fait entendre, celle de la grande harpe de l’entrée. C’est pas bon signe! Mais Jason n’écoute pas et continue d’avancer nonchalamment, puis tout d’un coup une grosse vibration le secoue et une lumière vive causée par l’explosion l’aveugle carrément, il fait un pas en arrière, les mains devant les yeux, trébuche sur son lacet et tombe à la renverse dans un grand cri…
-À l’aide, À l’aide! Mais sa voix devient de plus en plus lointaine, jusqu’à ne plus rien entendre. Sur les fils d’or, plus de Jason…il est disparu!
-Alertée par la fausse note de musique, Mme. Mistra arrive en catastrophe, mais que se passe-t-il ici?
-C’est Jason, dit Alum, il est allé sur un fil d’or puis il est tombé on ne sait où!
-Comment cela tombé!
-Il n’avait pas de harnais…. Et a perdu l’équilibre… et ..et dit Alum en bégayant, on ne l’a plus revu!
-Ok, voilà quand on n’écoute pas les règles, Notre Jason est tombé dans un trou noir, cela ne sera pas facile de l’en sortir, j’aurai besoin de la collaboration de tous et chacun!
-Au secours crie Jason!
Mais où suis-je ? Il fait si noir! Peut-être que je suis dans le pays des cauchemars! Oh non! Moi qui a peur des monstres!
Jason se blottit dans un coin, les mains tremblantes et les larmes à l’œil. Peut-être que je suis tombé dans le vide et que personne ne peut me voir ou m’entendre! Oh non, non, non ! J’aurais dû écouter et ne pas faire le brave. Dans quel pétrin je me suis mis?

Tout en haut, à l’école du sentier, Mme Mistra et les élèves préparent une stratégie pour faire sortir Jason du trou noir. L’union fait la force mes amis. Si nous nous concentrons tous et créons une corde de lumière qui ira jusqu’ à lui, il pourra la voir dans la noirceur et s’y agripper pour revenir jusqu’ à nous. Fermez vos yeux et tenez-vous la main, ressentez la grande force de la création de l’univers et laissez là vous envahir……
-Oh! Il y a sûrement une porte de sortie, je dois prendre mon courage à deux mains et avancer. Sur ces paroles, Jason se lève, déterminé, avance à tâtons dans l’obscurité totale, puis, après plusieurs minutes, l’espoir renaît en lui. Wow! C’est quoi cela? On dirait une sortie! Y’a plein d’énergie là- dedans, ça tourbillonne et gronde comme un grizzly!
Puis, au loin, ses yeux grands ouverts découvrent une corde de lumière descendant dans ce grand tourbillon….
-Génial! Ils m’ont retrouvé! Je vais enfin sortir d’ici!
Jason mit ses mains autour de la corde et comme Tarzan y grimpe aussi aisément que sur une liane. Il grimpe, grimpe, jusqu’ à ce qu’une main apparut, celle D’Alum qui la hissa jusque dans la classe du sentier.
-Tu nous a donné toute une frousse Jason dit Alum.
-Oui, je sais! Je promets d’être un bon élève à présent Mme Mistra.
-J’espère bien rétorque-t-elle. Vous avez appris de grandes leçons aujourd’hui. Ne partez pas à l’aventure avant d’être prêt et il y a toujours une lumière au bout du trou noir!
Allez, la classe est terminée pour aujourd’hui. À demain tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
astéria admin
Admin

MessageSujet: Re: Alum à l'école du sentier   Lun 17 Juil - 17:39

OUAH!!
J'ai adoré, l'histoire est prenante. Vraiment bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
fée de blé

MessageSujet: Re: Alum à l'école du sentier   Lun 17 Juil - 17:41

Merci beaucoup pour votre commentaire!