La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion

AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

où sont passés mes cheveux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fée de blé

MessageSujet: où sont passés mes cheveux?   Sam 15 Juil - 15:39

Mon père est un grand gaillard aux longs cheveux bruns. Il est toujours dans la lune et cela dans tous les sens. Souvent, quand je lui parle, il a les yeux tournés vers la fenêtre et semble pensif. Un jour, je vais emprunter  son télescope pour savoir ce qui le fascine tant.

Papa est de nature assez tranquille, c’est pourquoi, un matin quand on a entendu un grand cri, tout le monde s’est levé pour voir ce qui se passait. Papa était figé devant le miroir, les mains sur sa tête, devenue toute lisse. Il n’avait plus un cheveu sur la tête! Lui qui était si fier de sa longue chevelure! C’est alors qu’il s’est mis à crier.

-Qui m’a joué ce vilain tour? Célestin c’est toi?
-Non papa, je te jure ce n’est pas moi!
-Mira?
-Ce n’est pas moi non plus papa, lui dis-je sur un ton désolé.
- Mais où sont passés mes cheveux?
On s’est alors mis à la recherche des cheveux de papa. Sous les couvertures, dans la garde-robe, sur le chien, dans la sécheuse, les poubelles, rien! Ah! Papa était bien désemparé! Papa a passé ainsi toute la soirée à la recherche d’indices, mais sans succès. Il se résigna à se coucher après un dernier coup d’œil à la lune, comme il le fait à tous les soirs. Puis, fatigué, il a décidé d’aller se coucher.

Voilà l’occasion rêvée pour voir la lune avec son super télescope. La lune est ronde et pleine ce soir. Wow! Qu’elle est belle! Mais tout autour de la lune, quelque chose m’apparaît étrange. Il y avait de la couleur brune. Oh! Je n’en crois pas mes yeux! Est-ce que je pense?

Je cours dans la chambre de papa pour lui dire de venir tout de suite voir au télescope. Que j’ai vu quelque chose d’inhabituel. Papa ,intrigué ,s’empresse de regarder.

-Regardes autour de la lune papa!
Après deux bonnes minutes, papa me regarde fixement.
-Mais cela ressemble à des cheveux? Mes cheveux! Comment vais-je faire maintenant pour les reprendre? Tu sais Mira, je trouvais la lune si belle, que je lui disais souvent haut et fort , comme elle serait magnifique avec des cheveux comme les miens. Je crois que j’y ai pensé si fort qu’elle a entendu mon vœu et a pris mes cheveux pendant la nuit pour s’embellir. Cela m’apprendra à rêver tout haut!

Alors, voilà comment papa a perdu ses cheveux. Ce n’est ni le vent, ni ses enfants, ni le chien, qui lui les ont fait perdre,  mais bien un simple vœu fait à la lune avec un peu trop de ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
astéria admin
Admin

MessageSujet: Re: où sont passés mes cheveux?   Sam 15 Juil - 16:41

Histoire rigolote. Continuez à nous faire rire sur le forum.
Bravo

Astéria
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
Pic arthur

MessageSujet: Re: où sont passés mes cheveux?   Sam 15 Juil - 18:58

Très sympa ^^ quand j'étais petit, une histoire m'avait fait croire que si je pensais très fort à devenir un phoque, ça se réaliserait, ton texte m'a rappelé ce doux souvenir, merci !
fée de blé

MessageSujet: Re: où sont passés mes cheveux?   Dim 16 Juil - 17:20

haha! Oui, on nous en fait croire des choses quand on est petit, c'est un souvenir mignon.
hortensia

MessageSujet: Re: où sont passés mes cheveux?   Jeu 17 Aoû - 20:59

C'est super mignon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où sont passés mes cheveux?   

où sont passés mes cheveux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1