La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion

AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

La Machine

AuteurMessage
celineb

MessageSujet: La Machine   Mar 21 Nov - 7:34

La Machine

Il faisait un temps splendide, cette après-midi là. Guillaume Moisant, jeune artisan à son compte, avait décidé de faire une pause et de rejoindre le grand parc de la ville pour une sieste agréable. Là, dans une clairière, les mains sous la nuque, il ferma les yeux et soupira d’aise. La température était nettement plus supportable ici, il allait passer un délicieux moment.

Un bruit désagréable le fit brusquement sursauter. Il rouvrit les yeux. Devant lui, un petit engin volant atterrissait sans souplesse. Guillaume était furieux. Ces jeunes et leurs hobbies stupides ! Il était sûr de voir surgir dans peu de temps un amateur de drones. Toutefois, rien ne se produisit, personne n’arriva.

Intrigué, le jeune artisan se rapprocha de l’engin volant. Un cri suraigu lui fit faire un bond en arrière.

- « Non ! N'approchez pas ! Verboten ! Stop ! Do you understand ? Pericoloso sporgersi ! Vous me comprenez ?

- Mais oui, je vous comprends, inutile de crier comme ça. D'où vient cette voix que j'entends ? Où vous cachez-vous ?

Guillaume était au comble de la stupéfaction.

- Je ne me cache pas ! Je suis devant vous, cette machine, comme vous dites. C'est notre forme naturelle, sur notre planète.

- Ah non ! Vous n'allez pas me faire le coup du E.T. ! s'exclama le jeune homme.

Il chercha autour de lui le petit plaisantin dissimulé.

- Où êtes-vous ? Ça suffit, cette farce ridicule !

- Je vous l’ai dit, je suis devant vous, je suis cet objet que vous prenez pour une machine.

L’artisan ouvrit de grands yeux. La voix provenait bien du dispositif métallique.

- Vous venez du ciel ? balbutia Guillaume.

- Hé oui, bien involontairement. Je me suis égaré en allant acheter mon kérosène. J'ai dû faire une fausse manœuvre.

- En effet, fit le jeune homme, encore incrédule. Qu'allez-vous faire maintenant ?

- Je vais rentrer chez moi, naturellement.

- Voilà une bonne idée. Je vais pouvoir terminer ma sieste, ricana Guillaume.

- Moquez-vous, moquez-vous !

La voix en provenance du petit engin était furieuse.

- Je ne me moque pas mais franchement, aller faire ses courses et se retrouver sur une autre planète, il faut le faire.

Guillaume riait franchement. Il était tout à fait rassuré, à présent. Cette machine stupide était aussi inoffensive que prétentieuse.

- Soit ! grinça l'engin volant. Puisque vous le prenez comme ça, vous allez être surpris. Vous voyez cet arbre devant vous ?

Guillaume regarda dans la direction indiquée par l’extra-terrestre. Le chêne perdait son feuillage à grande vitesse. En un clin d'œil, tout fut par terre.

- Et maintenant, c'est votre tour !

Guillaume vit l’engin décoller en trombe et se perdre dans les hauteurs. Il constata, éberlué, que la machine lui avait fait subir le même sort qu’au grand arbre avant de disparaître pour le punir de son insolence. Il était chauve comme un œuf. Qu’allait-il bien pouvoir dire à sa clientèle ?

FIN

Admin

MessageSujet: Re: La Machine   Mar 21 Nov - 17:04

j'aime vos histoires, elles sont pertinentes et parfois drôles. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre implication même si sur ce forum nous ne sommes pas en nombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
hortensia

MessageSujet: Re: La Machine   Mar 21 Nov - 17:06

vous êtes forte Céline, trop bien
celineb

MessageSujet: Re: La Machine   Mar 21 Nov - 17:32

Merci beaucoup !

MessageSujet: Re: La Machine   Mer 22 Nov - 19:33

Bonjour Céline,

j'ai beaucoup aimé ton histoire du petit extra-terrestre, c'était amusant à lire, bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Machine   

La Machine
Page 1 sur 1