La poésie dans tous ses états

Permettre à tous de poser leurs mots avec passion

AccueilPortailGalerieÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

LA REVANCHE DE LA FORÊT

AuteurMessage
fée de blé

MessageSujet: LA REVANCHE DE LA FORÊT   Sam 28 Oct - 19:48

Dans une forêt du Canada, des petits lièvres, enjoués, s’amusent à se cacher entre les épinettes. Une petite neige tombe, presque silencieuse et l’air sent si bon, qu’on a envie d’y passer sa vie. Mais des voix d’hommes viennent troubler cette paix.
-Allez les gars, coupez-moi tous ces épinettes colorées en rouge.
Toutes les épinettes se regardent…
-Oh non! Moi j’ai du rouge! Vite, mets de la gomme d’épinette pour cacher la couleur!
Mais, trop tard. Zizz zizz, la scie s’enfonce dans le tronc, le coupe, le ligote et le lance sur une remorque.
-Encore un de perdu dit la famille épinette, y’a en marre, bientôt, nous n’existerons plus que dans les livres. Nous devons tout faire pour sauver notre espèce. Êtes-vous d’accord?
-Oui disent les autres en chœur.
-À partir d’aujourd’hui, séance de kung fu et de méditation pour tous!
- Hein? Les épinettes ne font pas de kung fu!
-Et bien, ma foi, ce sera une première. Au menu : exercices d’assouplissement, maîtrise du vent, camouflage et défense.
Plusieurs jours plus tard, après des entraînements intensifs, les épinettes sont maintenant maîtres de toutes les disciplines imposées par le patriarche.
-Écoutez mes petits, on entend au loin des bruits de machineries, ils s’en viennent ici, je le sens.
Voici ce que nous allons faire…
Toutes les épinettes se penchent vers l’aîné de la forêt pour écouter attentivement ses conseils. Mais vous ,vous ne le saurai pas tout de suite, c’est un secret d’épinette tout de même!
-Vroum Vroum, arrêtez, c’est ici dit un homme. On va finir le travail, il reste encore quelques beaux arbres à couper, notamment ce vieil épinette là-bas.
- Quoi? Ils veulent nous enlever notre patriarche? Pas de temps à perdre. En formation les épinettes!
Dès que les hommes sortent leurs scies tronçonneuses….Les arbres prennent une grosse respiration, agitent les feuilles vers eux en y amenant le vent, puis, au signal, ouvrent grand leur feuillage en libérant la force herculéenne de Éole. Celle-ci se déversa sur les bûcherons qui tombent à la renverse, faisant trembler leurs camions comme s’ils étaient de petits jouets d’enfants.
-Mais que se passe-t-il dit le chef des bûcherons. Ils n’annonçaient pas de mauvais temps aujourd’hui! On remballe tout et on décampe!
- Youpi se disent les épinettes, on a gagné! Aucun d’entre nous n'a été enlevé. Merci patriarche.
-Vous savez mes petits, ce n’est pas fini Ils vont revenir! Les humains sont têtus!
Mais en attendant on peut bien faire la fête. Mais pas en allumant un feu de camp haha!
Ce soir-là, les épinettes se mettent à danser au rythme des hululements de loups, ils sont si heureux qu’ils ne pensent guère au lendemain.
Pourtant, au petit matin, un bruit déchirant envahi la forêt, les bûcherons reviennent en force! Le vieil arbre avait raison! Nom d’une pipe!
-Allez les gars, assez perdu de temps, coupez -moi tout cela!
- Kung fun! Dit le vieil arbre!
Sans attendre, les épinettes fouettent avec précision le visage et le corps des bûcherons
-Aie, Aie, mais…. C’est une forêt enchantée ou quoi? Mettez vos scies en marche!
Zizz zizz
-Kung fu racine et Kung fu gomme, dit le vieil arbre.
-À ces mots, toutes les épinettes sortent leurs racines de terre, bottent le derrière des bûcherons, soulèvent leurs scies et les envoient au loin en de grandes envolées de feuilles, enfoncent leurs épines dans leur cou, bouchent leurs yeux avec de la gomme d’épinette, pour finalement souffler dessus comme s’ils étaient de vulgaires insectes s’attaquant à leurs feuilles.
-On plie bagage dit le chef des bûcherons! Cette forêt est dangereuse, jamais je n’y remettrai les pieds!
C’est ainsi que la forêt d’épinettes, a retrouvé son calme d’antan. Les petits lièvres sont revenus s’y amuser de nouveau, mais toujours l’oreille tendue, car on ne sait jamais….

Revenir en haut Aller en bas
astéria admin
Admin

MessageSujet: Re: LA REVANCHE DE LA FORÊT   Sam 28 Oct - 21:51

j'ai adoré cette histoire d'épinette et de petits lapins. C'est une belle leçon cependant. Un grand merci fée de blé
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mots-brouillon.forumactif.com
fée de blé

MessageSujet: Re: LA REVANCHE DE LA FORÊT   Sam 28 Oct - 22:07

merci Astéria!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA REVANCHE DE LA FORÊT   

LA REVANCHE DE LA FORÊT
Page 1 sur 1